À propos de moi

« Une passion pour l’être humain, une grande bienveillance et une soif de liberté. Voilà ce qui me définit, et ce qui m’a amené à choisir cette voie : coach de vie.

Qui suis-je ?

Moi c’est Léa. Passionnée d’oiseaux, j’ai d’abord suivi des études de biologie dans le but de devenir ornithologue. C’est un beau métier, plein de découverte et de partage.

Mais en 2020, je réalise que quelque chose manque à ma vie. Je ne veux pas qu’un métier, je veux donner un sens profond à ma vie. Je veux changer les choses, aider les autres. C’est alors que je tombe sur un documentaire passionnant sur le coaching. Et là, cette mission de vie résonne en moi.

Sans hésiter, je me lance. Avec passion et acharnement, je suis une formation d’hypno-coach avec l’EFDS, l’École de Formation des coach de vie. Bien plus qu’un parcours certifiant, c’est pour moi une révélation de vie. J’ai véritablement trouvé ma voie.

Qui suis-je ? Présentation de Léa Ségui

Ta force est là, elle attend d’être libérée

Mon histoire ?

 

Un vécu difficile, que j’ai transformé en moteur de vie. Violée par un membre de ma famille de mes 8 ans à mes 12 ans, abandonnée par ma mère à 15 ans, suivi d’un profond travail sur moi-même pendant plus de 10 ans.

Mon histoire fait partie de moi. C’est une expérience forte qui m’a permis de dépasser mes limites, de mieux comprendre les mécanismes de défense inconscients et d’apprendre à les détourner. En aidant les autres, je me suis aussi aidée moi-même.

Aujourd’hui, je souhaite partager cette force qui m’inspire et me motive chaque jour. Ton histoire est ton moteur. Mon rôle est de  t’accompagner au changement, de t’aider à révéler tout ton potentiel. Toi aussi, tu as le pouvoir de briller.

La bienveillance au cœur de l’accompagnement

Le coaching de vie est avant tout une relation d’échange et d’accompagnement. Je me plais à dire que nous ne choisissons pas ce métier, c’est lui qui nous choisit.

De nature hypersensible et hyperempathique, mon envie profonde d’aider les autres me pousse également à faire preuve d’exigence envers moi-même. L’écoute et la communication sont indispensables pour construire une relation de confiance entre toi et moi, et j’ai à cœur de procurer l’énergie nécessaire au changement.

Qui dit confiance, dit aussi discrétion et adaptation. Ensemble, nous progressons à ton rythme. Je souhaite avant tout créer un espace d’ouverture émotionnelle, dans lequel il est possible de briser les barrières et libérer tes pensées.

Dans quels domaines puis-je vous accompagner ?

Je t’accompagne vers une vie épanouie, tout simplement. Peu importe le domaine de vie que tu souhaites améliorer, mon rôle est de t’aider à réaliser tes objectifs. Reconversion professionnelle, amélioration de la confiance en soi, gestion du stress ou de la productivité… Chaque projet est l’opportunité de créer ensemble de belles histoires.

Mais au-delà des domaines que tu souhaites améliorer, le chemin vers l’épanouissement est avant tout un équilibre de tous les aspects de ta vie. N’oublie pas, tu n’es qu’à un pas de révéler ton plein potentiel.